Sommaire
De grands hommes et femmes ont laissé des traces dans le domaine du design. Jusqu’à ce jour, ils continuent d’être célébrés, et cela n’est pas prêt de s’arrêter. En voici 3, dont le nom ne peut passer inaperçu quelle que soit l’époque.
Hans WEGNER
Dans le domaine de la décoration d’intérieure, surtout par rapport au style scandinave, Hans Wegner a marqué les esprits. Cette icône du design d’intérieur est née au Danemark en 1914, et a su toucher les cœurs grâce à ses nombreuses créations de chaise qui ont révolutionné la déco. Jusqu’en 1960, ce dernier ne cessait de faire des prouesses dans son domaine. Malgré son décès en 2007, son nom continue d’évoquer l’inspiration et le respect de la jeune génération.
Yves Saint Laurent
Dans le domaine de la mode, plus précisément au niveau vestimentaire, ce nom est un emblème. Né en 1936, Yves n’attend pas longtemps pour se faire connaître. Déjà à 21 ans, cette icône du design arrive à attirer les regards sur ses créations, et devint ainsi, très célèbre. Grâce à son travail acharné, son nom sera perpétué pour toujours, car Yves Saint Laurent est décédé en 2008, mais ses créations continuent de faire des merveilles jusqu’à présent.
Coco Chanel
On ne peut parler des meilleurs designers sans parler de la célèbre Coco Chanel. Sa grande inspiration et ses talents l’ont propulsé dans une grande sphère dans le domaine de la haute couture, et cela perdure jusqu’à ce jour. Née en 1883, Coco Chanel mourut en 1971, mais laissa un héritage de grande envergure. Grâce à elle, les femmes du monde entier s’habillent élégamment. De son vivant, elle avait été une femme battante et très forte ne se laissant abattre par rien ni personne. Ce designer des temps modernes a laissé véritablement son empreinte.